top of page

"Prendre la Lune avec les dents"...



.

Cette semaine, lors d'une de mes sorties parisiennes, je suis tombée nez à nez avec cette œuvre Street Art, dans une petite rue cachée du 6ème que j'affectionne.

.

Je me suis dit que c'était un clin d'œil canaille surtout en cette phase de Nouvelle Lune en Vierge et qu'il me fallait vous le partager, avec la plume "maison", ça allait de soi.

.

Ce matin, nous entamons donc un nouveau cycle lunaire, dans le signe mutable qu'est celui de la Vierge.

.

C'est valable pour chacun (quelque soit votre signe). Mais cette rentrée, encore plus que les précédentes, nous insuffle de nous organiser pour mieux muter.

.

On a tous sa manière d'aborder le calendrier. Certains vont se fixer une ribambelle d'objectifs quasi inatteignables quand d'autres continueront leur train-train. Quelques-uns auront besoin de ritualiser par l'achat d'une nouvelle tenue, signe d'un nouveau départ, quitte à suffoquer en portant ce pti haut cachemire magnifique - mais sous 30*C "uuuuuuuffffff !" - et d'avoir les pieds en sang avec cette nouvelle paire à tomber... Quitte à dégringoler !

.

De mon côté, je ne suis pas très encline aux listes ou autres rituels même si je sais qu'ils ont leur raison d'être pour la majorité.

.

Alors, une fois tous les 36 du mois, il peut me prendre une envie de réessayer au cas où... Je tente donc parfois de m'astreindre à m'y (re)mettre, ça ne résonne pas bien et ça me déraisonne souvent. Disons que c'est mon côté "rebelle" ! C'est de moins en moins fréquent car finalement, dans les plus grandes euphories, je n'ai compté que 31 jours au plus, dans ces mois qui ont jalonné mes calendriers.

.

Par contre, que de rentrées chaussées avec de belles échasses ! Même si ça aussi, ça m'est passé...

.

Cette rentrée, avec ce ciel qui nous offre pas moins de 5 planètes rétrogrades (et bientôt 6 avec le facétieux Mercure), c'est le moment où jamais de les accueillir sans s'agiter ni se paniquer (un vrai défi de rentrée) mais préférablement en se réinventant grâce à ces invitées qui dansent au-dessus de nos têtes et pérorent à tue-tête jusqu'à nous haranguer de nous ré... organiser, ré... adapter, ré... inventer et libre à vous de convier tous les "ré..." qui vous siéent !

.

La Vierge, entre autres symboliques, adore ranger (tout ce qu'elle a accumulé "au cas où"), organiser, réagencer (par le truchement de toute une floppée de listes, de carnets et autres tableurs à son goût)... Bref ! Surtout si vous activez la version "sage" du signe, c'est le mois pour remettre à plat ce qui est en trop grand désordre et/ou n'a plus lieu d'être, ce qui est bancal mais loin d'être "bankable" et, et, et... Donc se préparer à (re)démarrer le projet, la routine, le rêve qui vous fait de l'oeil depuis des lunes ou des lustres !

.

Les planètes rétrogrades du moment vous servent bien plus qu'elles ne vous contraignent !!! Si vous ne savez où dénicher lesquelles rétropédalent, les voici :

.

Jupiter (29/07 au 23/11) en Bélier puis en Poissons

Saturne (05/06 au 23/10) en Verseau

Uranus (25/08 au 22/01/23) en Taureau

Neptune (29/06 au 04/12) en Poissons

Pluton (29/04 au 08/10) en Capricorne

.

Mercure (11/09 au 02/10) en Balance puis en Vierge

.

En résumé, la révolution intérieure et personnelle OUI pour du mieux et plus adapté à votre vie, vos souhaits et votre avenir. Car c'est d'abord de soi et donc par chacun que ça devra passer pour bien s'implanter. On range, on recadre et on redéfinit sa vie. On a besoin de métamorphoser son esprit, sa pensée, son âme. Il est venu le moment de chasser trop d'illusions et de chimères aussi pailletées soient-elles... Car elles stérilisent bien plus qu'elles ne fertilisent.


Mais au niveau social et sociétal, évitons de jeter de l'huile sur le feu si on n'est pas prêt aux conséquences car mettre plus le feu aux poudres à tout prix aura un sacré coût SAUF si on veut vraiment tout faire crâmer, et bien ratiboiser...

.

Souvenons-nous de nos rêves ! Et participons chacun à bien "mieux" nous préparer pour les accueillir dignement !! Et que ça profite autant à notre petit monde qu'au Monde !!! C'est ce que je nous souhaite...

.

Bientôt, pour celles et ceux que ça intéresse, je vous en raconterai "un" qui a mis plus de 15 ans à m'arriver ! Si vous avez envie d'aventure, à suivre...

Par ici.


(abonnez-vous sur mon site, pour ne rien louper)

Commentaires


Inscrivez-vous aux "News Lunaires"

Bienvenue dans ma Galaxie

© Mme Lune ~ VAZ ~ Tous droits réservés ~ 2022

Pour décrocher la Lune :

Email : av.zillion@gmail.com

Tél : 07.69.18.39.79

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
bottom of page