top of page

Voeux rebelles de Re-belle...




L'an passé, je n'avais envie de souhaiter aucune des fêtes convenues car je préssentais que ça n'allait pas être adéquat avec ce qui vibrait. A l'aube de cette nouvelle année, je n'ai toujours pas envie d'être dans les convenances - comme souvent, à titre personnel - cependant, il me taraude de vous écrire quelques lignes, depuis le temps.


En cette première soirée de l'an neuf, ce sera ma plume rebelle qui vous souhaitera, pour éviter de craquer cette année :


De sortir des vieux carcans qui ne vous siéent plus

De cesser ces sempiternels et incessants cycles fatiguants

De ne point égréner ces vieux chapelets d'emmerdements récurrents


Ce soir, je me demande pourquoi et par quel truchement nous, humains, bégayons de l'âme ? A réitérer encore et encore les mêmes bétises, absurdités (qui ne fonctionnent toujours pas), en s'efforçant de croire aux mirages plutôt que de laisser sa chance aux miracles (même petits) ?!?


Au point que des milliards de larmes ne suffisent toujours pas à fertiliser nos esprits de meilleures idées pour ne point souffrir et éviter de faire souffrir autrui. On souhaite la paix mais on est plus enclin aux bisbilles et autres chicanes. Et croyez-moi, on risque d'être servis en termes de contestations, grabuges et troubles (en ces premiers mois 2023). Je nous souhaite de ne pas redémarrer un mouvement contestataire en plein Mercure rétrograde (en Capricorne en plus en ce moment et ce, jusqu'au 18/01/23) comme une certaine vague jaune qui était fondée mais en refusant une tête structurée avait fini en jus de boudin. Si ça repique le pays, on risque une vilaine jaunisse.


Et dire que bon nombre se souvient de citer "errare humanum est" mais la majorité omet la suite "perseverare diabolicum". En tant que bonne diablesse, j'en rajouterais une couche "Veille à Saturne car Saturne veille toujours au grain... de nos bétises à répétition ! Et on ne gagne jamais à tenir tête au grand professeur du zodiaque car il a tout le temps pour lui, le maître du temps. A nous d'en tirer de la graine et de nous décider à apprendre de nos erreurs pour grandir au moins un peu... plus, faire mieux et agir en conséquence.


N'attendons pas d'être au pied du mur des catastrophes insolvables, de la mouise totale pour s'en remettre au Divin (qu'importe comment chacun Le nomme). Remercions au moins un peu chaque matin, prenons conscience de tout le subtil qui nous entoure en ralentissant le rythme effrené de la boucle abrutissante dans laquelle il est plus aisé de rester ; alors qu'en sortir est bien plus viable, abordable et agréable.


Invitons le Sacré dans notre quotidien, en commençant par de petits riens qui nous feront beaucoup de bien, à chacun et à tous. A commencer par se souvenir que la vie est sacrée... Plutôt que de mettre en avant sa noirceur, chérissons sa beauté où qu'elle se niche !


N'attendez pas !

N'attendez plus !!


Les "quand je serai en vacances (ou à la retraite), quand j'aurai le temps, quand j'aurai les moyens, quand je pourrai... " (et que sais-je encore) sont les pires curseurs pour vous mettre du baume au coeur. Attendre n'est pas le meilleur moteur. Et même si ce n'est pas le bon jour pour les bonnes résolutions (qui tiennent que très rarement), rien ne nous empêche de nous préparer au meilleur pour que la suite soit encore plus fantastique. Et c'est le tempo sur lequel l'univers nous propose de nous préparer pour être prêt à mieux danser tout bientôt !


Alors, alors...


Osez, Osons

Aller creuser au fond de soi pour découvrir les joyaux qui s'y nichent


Osez, Osons

Aimer, s'aimer, créer, se recréer pour nettement mieux renaître


Osez, Osons

Accepter nos couacs comme des révélateurs de potentiel


Osez, Osons

Casser les vieux schémas répétitifs et trop toxiques


Osez, Osons

Ne pas (ou plus) laisser quiconque briser nos ailes


Osez, Osons

Ne pas attendre d'être parfait pour se lancer


Osez, Osons

Ce qui nous tient à coeur.


En 2023, je vous souhaite :

D'avoir l'audace d'oser

De vous réaliser

De vous révéler


A vous-même, pour commencer

Aux yeux de vos proches, si le coeur vous en dit

Ou à la face du Monde, si c'est votre chemin de vie...


Bonne et lumineuse année 2023


 
 
 

Commentaires


Inscrivez-vous aux "News Lunaires"

Bienvenue dans ma Galaxie

© Mme Lune ~ VAZ ~ Tous droits réservés ~ 2022

Pour décrocher la Lune :

Email : av.zillion@gmail.com

Tél : 07.69.18.39.79

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
bottom of page